La Table des Oiseaux - Mangeoire à monter


Cette mangeoire à oiseaux écologique et esthétique est destinée à nourrir tous les oiseaux de la nature.

Elle est fabriquée à partir de matières naturelles et écologiques : de l’écorce de liège 100% recyclé, du bois de pin et une cordelette de chanvre.

Les nombreuses ouvertures de la mangeoire permettent aux oiseaux d’entrer et sortir rapidement pour assurer leur sécurité. Les bâtonnets en bois, placés de chaque côté, permettent aux oiseaux de se poser facilement pour picorer.

Cette mangeoire à oiseaux écologique se compose de 5 pièces à assembler entre elles. Le montage de la mangeoire à oiseaux ne prend que quelques minutes et peut être réalisé par les enfants à partir de 6 ans.

Une fois assemblée, installez la mangeoire à oiseaux écologique à une hauteur de 2 mètres pour éviter les prédateurs, notamment les chats.

Les oiseaux doivent être nourris surtout en hiver, d’octobre à mi-mars. Nourrissez les oiseaux raisonnablement et de façon continue.

Pour offrir une alimentation nutritive et qualitative aux oiseaux, découvrez la gamme Gasco pour oiseaux du jardin.


Description complète


Notre mangeoire “la Table des Oiseaux” est constituée :

– de 3 pièces en écorce de liège qui constituent la mangeoire une fois montée,

– de 2 bâtonnets en bois de pin pour permettre aux oiseaux de se poser sur les deux côtés de la mangeoire,

– d’une cordelette en chanvre qui permet de suspendre la mangeoire à oiseaux à un arbre ou une haie.

Montage

Le montage de la mangeoire à oiseaux est simple et se fait en 5 étapes indiquées au dos de l’emballage carton : les 3 parties en liège sont emboîtées ensemble. Veillez à ne pas plier le liège mais à l’enrouler pour éviter de l’endommager.

Les deux bâtonnets en bois de pin sont à glisser dans les trous de chaque côté. La cordelette est fixée aux deux trous du haut pour permettre la suspension.

Placez la mangeoire en hauteur, dans le jardin ou sur le balcon, à 2 mètres minimum, hors d’atteinte des prédateurs. Pour que la nourriture soit protégée, placez la mangeoire à oiseaux à l’abri du vent et de la pluie.

Précautions d'emploi

Le liège est une matière naturelle qui doit être manipulée avec soin lors du montage : ne pliez pas la matière. Enroulez-la.

Stockez la Table des Oiseaux dans un endroit sec.

Nettoyez régulièrement la mangeoire pour éviter la propagation des maladies.

Pourquoi installer une mangeoire à oiseaux ?


En hiver, les oiseaux manquent de nourriture. Larves d’insectes, baies, graines deviennent rares ; la neige et le gel rendent encore plus difficile leur recherche. Les oiseaux consacrent presque toute la journée à chercher de quoi se nourrir pour résister au froid et y dépensent beaucoup d’énergie. En installant la mangeoire à oiseaux, vous leur donnez un petit coup de pouce. Vous pourrez aussi observer les oiseaux sur la mangeoire, apprendre à les connaître, à les reconnaître et à les protéger.

Installez de préférence la mangeoire à proximité d’une haie ou d’un arbuste afin que les oiseaux puissent y décortiquer tranquillement les graines et s’y réfugier en cas de danger.

L’arrêt du nourrissage des oiseaux peut avoir de lourdes conséquences. En effet, plus l’hiver avance, plus le besoin en nourriture se fera sentir. Il est donc essentiel de ne pas arrêter brusquement le nourrissage.

Pourquoi la mangeoire est-elle écologique ?


Tout d’abord, elle contribue à préserver les populations d’oiseaux qui ont de plus en plus de difficultés à trouver de la nourriture en hiver. En installant une mangeoire et en nourrissant les oiseaux durant cette période, vous contribuez à la protection des espèces.

Mais ce n’est pas tout ! Contrairement à certaines mangeoires fabriquées en plastique ou recouvertes de revêtement ou de peinture synthétique, la Table des Oiseaux Graines de Découvertes est réalisée à partir de liège recyclé, une matière naturelle, non traitée. Le liège est aussi une matière douce qui permet aux oiseaux d’entrer et sortir facilement de la mangeoire sans se blesser.