Le Tête à tête des Oiseaux - Distributeur de graines à monter


Ce distributeur de graines design et écologique, permet de nourrir les oiseaux du jardin. Il offre des ouvertures sur les deux faces de la mangeoire pour permettre à plusieurs oiseaux de se nourrir en même temps.

À monter soi-même, ce distributeur de graines design, composé de 11 pièces, est l’occasion de passer un moment de détente avec les enfants (à partir de 6 ans) qui prendront grand plaisir à assembler et mettre en place cette mangeoire pour nourrir les oiseaux..

Le distributeur de graines design est fabriqué en liège 100% recyclé, en bois de pin (bâtonnets) et en chanvre (cordelette).

Ce distributeur de graines pour oiseaux s’accroche à une branche d’arbre ou tout autre support de 2 mètres de haut pour que les oiseaux ne soit pas attaqués par les prédateurs comme les chats.

Nourrissez les oiseaux de la nature surtout en hiver et sans interruption.


Description complète


Le distributeur de graines design “le Tête à tête des Oiseaux” est constitué :

– de 6 pièces en liège 100% recyclé,

– de 5 bâtonnets en bois de pin pour que les oiseaux se posent et mangent facilement,

– d’une cordelette de chanvre pour suspendre le distributeur à une branche par exemple.

Montage

Pour monter le distributeur de graines, il suffit d’assembler les 6 parties en liège qui forment la mangeoire en enroulant le liège (ne pas le plier). Glissez ensuite les bâtonnets en bois de pin (5 pièces) sur les côtés et sous le distributeur.

Accrochez le distributeur de graines à l’aide de la cordelette de chanvre, à une hauteur de 2 mètres, à l’abri des prédateurs, de la pluie et du vent, pour que les oiseaux puissent manger tranquillement.

Précautions d'emploi

Manipulez avec soin les parties de liège lors du montage ; c’est une matière naturelle. Enroulez-la. Ne la pliez pas.

Ne pas stocker le distributeur de graines dans un endroit trop sec.

Nettoyez régulièrement le distributeur de graines pour éviter la propagation des maladies.

Mangeoire, abreuvoir ou nichoir ?


En hiver principalement, à cause de la raréfaction de la nourriture et parfois de la présence de neige ou de glace, il est utile d’aider les oiseaux à s’alimenter d’octobre à mi mars environ.

N’arrêtez pas de les nourrir brusquement, notamment s’il fait encore froid car les oiseaux habitués à venir dans votre jardin auraient beaucoup de mal à chercher de la nourriture dans un autre endroit.

Pour compléter votre action de protection des oiseaux, n’oubliez pas de leur fournir de l’eau ; les granivores qui ne retirent que peu d’eau de leur nourriture sauront en profiter ! Changez souvent l’eau des abreuvoirs.

Vous pouvez installez nichoirs et points d’eau proches les uns des autres : les oiseaux sont en effet des cibles idéales pour leurs prédateurs à l’heure du bain car plus vulnérables et ils doivent donc pouvoir se réfugier rapidement dans leur abri.

Découvrez nos nichoirs en liège Graines de Découverte : la Cabane des Oiseaux et le Refuge des Oiseaux.

Quelles graines donner aux oiseaux ?


Les oiseaux de la nature ont besoin d’aliments riches en glucides et en graisse pour résister aux nuits froides en hiver. Les graines de tournesol sont appréciées par de nombreuses espèces, notamment par les mésanges, le chardonneret élégant, les verdiers d’Europe, la sittelle torchepot, les pinsons des arbres et du Nord, le tarin des aulnes ou le pic épeiche…

D’autres variétés de graines feront aussi le bonheur d’autres oiseaux ; il existe notamment des mélanges de céréales appétentes pour les oiseaux, conçus spécialement en fonction de leurs besoins alimentaires, pour un mélange complet à la fois utile et agréable pour eux.

Avec ces mélanges, les oiseaux du jardin retrouvent les graines disponibles à l’état naturel dans nos campagnes.

Découvrez les mélanges Gasco, Essentiel ou Gourmet. Ces mélanges sont labellisés “sans OGM” et “Excellence Gers” et sont fabriqués en France.