Le Festin des Oiseaux - Distributeur de boules de graisse à monter


Cette mangeoire en liège, design et écologique, est un distributeur de boules de graisse pour les oiseaux du jardin. Fabriquée à partir d’écorce de liège 100% recyclé, de bois de pin et de chanvre, elle est facile à assembler.

Les nombreuses ouvertures de ce distributeur de boules de graisse permettent à plusieurs oiseaux de se poser et de se nourrir en même temps.

Ce distributeur de boules de graisse en liège se compose de 10 pièces à assembler facilement entre elles en quelques minutes ; le montage peut être réalisé par les enfants à partir de 6 ans.

Pour éviter que les prédateurs (les chats par exemple) ne gênent les oiseaux, placez le distributeur de boules de graisse à une hauteur de 2 mètres.

Les oiseaux de la nature doivent être nourris principalement en période hivernale et de manière continue car ils s’habitueront vite à venir se nourrir dans votre jardin. Vous profiterez ainsi du magnifique spectacle des oiseaux en liberté venant picorer chez vous.

Le distributeur peut contenir jusqu’à 4 boules de graisse (non fournies avec le Festin des oiseaux).

Pour offrir une alimentation nutritive et qualitative aux oiseaux, nous vous invitons à découvrir les Boules de Graisse Gasco riches en graisse et en céréales pour apporter aux oiseaux du jardin, toute l’énergie nécessaire au quotidien.


Description complète


Ce distributeur de boules de graisse pour oiseaux du jardin est constitué :

– de 4 pièces en liège 100% recyclé,

– de 5 bâtonnets en bois de pin qui permettront aux oiseaux de se poser et manger les boules de graisse,

– d’une cordelette en chanvre pour suspendre le distributeur de boules de graisse à un arbre ou une haie.

Montage

Le montage du distributeur de boules de graisse est simple : les 4 pièces en liège s’assemblent pour former la partie qui accueillera les boules de graisse.

Les 5 bâtonnets de pin sont à placer sur les côtés et sous le distributeur. La cordelette se fixe en haut pour permettre de l’accrocher.

Pensez à fixer la mangeoire à une hauteur de 2 mètres, à l’abri des prédateurs et des intempéries, pour que les oiseaux puissent manger en toute tranquillité.

Enlevez les filets des boules de graisse à chaque remplissage.

Précautions d'emploi

Le liège est une matière naturelle qui doit être manipulée avec soin lors du montage : ne pliez pas la matière. Enroulez-la.

Le distributeur “le Festin des Oiseaux” doit être conservé dans un endroit sec et nettoyé régulièrement pour éviter la propagation des maladies.

Pourquoi installer un distributeur de boules de graisse ?


Les oiseaux du jardin sont les premières victimes de la modification du milieu naturel par l’Homme ; ils ont de plus en plus de difficultés à se nourrir, notamment en période hivernale. Même lors des hivers doux, il est nécessaire de les aider à se nourrir car leurs ressources alimentaires, qu’ils peuvent trouver dans la nature, diminuent ; les graines laissées sur pied dans les cultures, les baies dans les arbustes sont de plus en plus rares à trouver.

En plus d’aider à la préservation des oiseaux, le distributeur de boules de graisse vous donnera l’occasion d’observer des espèces qui ne s’approchent que rarement des maisons (grives, troglodytes, mésanges…).

Pourquoi les boules de graisse sont utiles aux oiseaux en hiver ?


Les boules de graisse sont composées d’un mélange de céréales qui fournit aux oiseaux du jardin tous les minéraux essentiels pour passer l’hiver. La graisse contenue dans les boules aide les oiseaux à se constituer des réserves, et à rester ainsi en bonne santé…

Les boules de graisse de la marque GASCO, riches en graisse et céréales, feront le bonheur des oiseaux durant tout l’hiver. Découvrez le produit sur le site Gasco, spécialiste de l’alimentation animale : https://gasco.fr/alimentation-oiseau-seau-30-boules-graisse-gasco/